GÉNÉTIQUE

Le CIPQ inc. vous offre le plus vaste choix de verrats hautement sélectionnés, exempts du gène halothane (Hal-1843-nm) et provenant de la tranche des 8 % supérieurs de l'ensemble des verrats contrôlés au pays dans le cadre du "Programme d'évaluation génétique" du Centre canadien pour l'amélioration des porcs inc. (CCAP).

Ce programme, de type BLUP, analyse les performances mesurées sur les porcs et calcule, en tenant compte de toute l'information disponible sur les animaux apparentés, des indices de potentiel génétiques (IPG) qui estiment les performances de leur progéniture. La mise à jour, effectuée par le CCAP deux (2) fois par mois, permet d'actualiser ces indices avec l'ajout des informations additionnelles obtenues par l'évaluation des performances des descendants et autres apparentés.

L'utilisation de ces sujets à haut potentiel génétique se traduit, pour l'éleveur, par une meilleure qualité de carcasse et indice de conversion ou encore par une meilleure prolificité des truies, selon les critères sélectionnés.

Notre politique de sélection, établie par un comité génétique constitué de spécialistes de l'industrie porcine, vous procure un produit qui répond à vos besoins.