Normes et politiques sanitaires

Animaux

Bâtiments et équipements

Personnel

BIOSÉCURITÉ / personnel

Les membres du personnel doivent laisser tous leurs vêtements et leurs effets personnels dans un vestiaire aménagé à cette fin, prendre une douche et utiliser les vêtements fournis par le CIPQ inc. Les lunettes doivent être désinfectées dans un contenant dédié à celles-ci, contenant une solution désinfectante. Ces contenants sont présents dans chacune des douches. Les bijoux et chaînettes doivent être retirés avant la douche.

 

Un local spacieux est aménagé pour que les préposé(e)s à la récolte et à l’entretien des verrats disposent de tous les éléments nécessaires à une journée normale de travail : salle de repos, toilette, téléphone, etc.
La même orientation s'applique au personnel de laboratoire mais dans des locaux séparés. Les repas sont introduits dans des sacs jetables et sont restreints à la salle de repos. Aucun saucisson et/ou viande cru ne pourra franchir les centres du CIPQ inc.

 

L'employé(e) ne peut travailler en contact direct avec des porcs dans un lieu autre que le CIPQ inc. et doit respecter les périodes de retrait prescrites dans la politique sanitaire du CIPQ inc.